Auteur Sujet: éditeur ODB  (Lu 28066 fois)

Hors ligne Lannes

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Colonel
éditeur ODB
« Réponse #45 le: 21 janvier 2005, 12:51:02 pm »
Bonsoir,

Lannes a écrit:
Primo, comme Reinel, je n'arrive pas visualiser les soldats pour modifier l'uniforme.  

J'ai dis ça, moi ?

Désolé, tout le monde peut se tromper. :cry:

Pour l'heure, et à preuve du contraire, ce problème est apparu quelques fois et a toujours été résolu en mettant les drivers à jours. (Une seule pseudo exception pour un portable mais le dernier driver à jour date de plus d'un an.. donc difficile de supporter sans encombre DirectX V9b.)

N'étant pas un pro de l'informatique comme l'équipe Histwar  :oops: , peut-on m'expliquer comment on fait. Surtout si mon PC n'a pas de connexion internet. Pour venir ici, je passe par les babasse du campus.

Merci d'avance

Lannes
"Je suis heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire

Donec totum impleat orbitem

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
éditeur ODB
« Réponse #46 le: 21 janvier 2005, 14:25:03 pm »
Bonjour

Fort heureusement,  je pense qu'une majorité des acteurs ayant télécharger l'éditeur n'est pas pro de l'informatique.

L'effort consenti pour que Les Grognards fonctionne sur des cartes assez anciennes a été important. Par exemple, une GeForce 2 Ti supporte correctement l'éditeur de cartes. Il est maintenant impossible d'aller au delà.

HistWar utilise certaines caractéristiques qui -si elles sont absentes de la carte graphique- empéchent le logiciel de s'exécuter. La solution est alors d'investir dans une nouvelle carte mais pas forcément très honéreuse. Cela dit, une carte à base de NVidia 5200 suffira à faire fonctionner les Grognards mais il est possible que la fréquence image soit alors un peu faible pour les cartes de grandes dimensions.  

Il est aussi possible que des associations Carte Graphique/Driver/DirectX  ne soient pas opérationnelles et la seule solution est de mettre à jour le driver.

La solution est surement de demander à un proche de créer un CD avec le driver convenable. Même chemin pour envoyer le fichier spyboard.txt.

JMM

Hors ligne Elvaron

• Adjudant
  • *
éditeur ODB
« Réponse #47 le: 22 janvier 2005, 15:59:33 pm »
Help JMM , je ne parviens pas à trouver le fichier txt de mon odb pour l'imprimer  :cry:

Il est censé être où stp ? :)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
éditeur ODB
« Réponse #48 le: 22 janvier 2005, 17:07:00 pm »
Bonjour,

As tu le topic en début de ce forum : http://
http://www.histwar.com/forum/about1148.html

Si non, à quoi ça sert que je mette des messages  :lol:  :?:  :wink:
Si oui, alors tu as oublié ou pas compris que le fichier texte sur l'Ordre de Bataille est placé dans le dossier OoB créé  :wink:

JMM

Hors ligne Elvaron

• Adjudant
  • *
éditeur ODB
« Réponse #49 le: 22 janvier 2005, 21:00:56 pm »
Oups je l'avais pas vu celui-là , dsl chef  :oops:

J'en profites pour poser une autre question , au risque de dire encors une connerie  :roll: .

Voila en créant un ordre de bataille j'ai oublié un régiment dans une de mes brigades , quand j'ai voulu le rajouter le régiment apparait bien dans l'ordre hierarchique mais tout en bas  de la liste des régiments du corps . Existe-t-il un moyen de le "faire remonter dans sa brigade" ? je sais pas si je suis très clair  :D

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
éditeur ODB
« Réponse #50 le: 22 janvier 2005, 21:07:50 pm »
Pour l'instant... non! pas de moyen.
Mais l'avenir pourrait améliorer la chose.

@suivre
JMM

Hors ligne Elvaron

• Adjudant
  • *
éditeur ODB
« Réponse #51 le: 25 janvier 2005, 22:03:34 pm »
Et vi c'est encors moi JMM , désolé pour toutes mes questions  :oops:

Voilà je me pose des questions au sujet des quotas , j'ai voulu créer l'odb de la grande armée en Octobre 1806 mais j'ai rencontré de grosses difficultées en raison des quotas . Au debut j'ai commencé par vouloir former la garde impériale mais les régiments de la garde sont rapidement devenus non selectionnable car forcèment je dépasse le quota dévolu à la garde ( aucun régiment de ligne ne figurant encors dans l'odb ) .J'ai donc recommencé en débutant cette fois par les corps de lignes mais le même problème a refait surface .J'ai donc créé la garde pour réequilibrer  mais les régiments de ligne ne sont toujours pas disponible  :cry:

Mais bon tout cela est surement du au fait que j'ai sans doute vu trop grand ,l'editeur servant à la base à créer des armées  pour "les grognards" je suppose qu'il limite le nombre de régiments à celui qui est gérable par le jeu .

Je sais que je l'ai déjà lu quelque part mais je me rappelle plus le nombre maximum d'unitée disponible pour chaque camp dans " les grognards"?

Pour finir avec les quotas je crois que cela va poser problèmes lors de la création de bataille historique  , lors de certaines périodes ( retraite de Russie ou retraite  après Leipzig notament ) les unitées de la garde représentées , si je ne fais pas erreur , une  majorité des unités encors en état de se battre .Aussi je me demande si les quotas n'empecheront pas de recréer les odb de ces périodes sombres pour l'armée française .

P

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
éditeur ODB
« Réponse #52 le: 26 janvier 2005, 01:32:02 am »
Bonsoir,

La méthode des quotas repose sur des données historiques... mais il faut s'entendre sur ce que l'on nomme la Garde. Pour les français par exemple, c'est seulement la Vieille Garde, soit au plus cinq régiments...  Et sans l'affirmer actuellement, il est probable que la plupart des OoB historiques puissent se confectionner avec l'outil actuel. Dans la négative, il suffira d'ajuster un peu les paramètres avant de mettre un point final à l'éditeur.

Cette méthode permet aussi -et surtout- de créer des armées au potentiel équilibré afin de rendre les engagments intéressants.

JMM

PS : 1 Chef d'armée + 11 Chef de Corps + 100 régiments ou brigades