Auteur Sujet: Les prisonniers  (Lu 4056 fois)

Hors ligne Elendor

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
Les prisonniers
« le: 05 février 2005, 12:37:09 pm »
Bonjour,je suis nouveau dans ce forum d'un jeu très prometteur(meme si j'avoue que j'y ai pas trop cru au début)et je voudrais connaitre comment le jeu gérera les prisonniers.En effet les batailles napoléoniennes étaient souvent synonyme de prisonniers de guerres nombreux .Sera t-il possible d'en faire dans ce jeu? Par exemple en encerclant des unités pour la forcer a se rendre.

Hors ligne Elvaron

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 37
Les prisonniers
« Réponse #1 le: 05 février 2005, 13:30:21 pm »
Pour ce qui est de faire des prisonniers il y a un screenshoot qui montre une colonne de prisonniers autrichiens de mémoires donc à priori il est possible d'en faire , par contre pour savoir cela commment sera gérer faut attendre le passage de JMM ce qui n'est pas très long en général :)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8378
    • http://www.histwar.com
Les prisonniers
« Réponse #2 le: 05 février 2005, 13:59:14 pm »
Bonjour et Bienvenue,

Effectivement il y a des prisonniers dans Les Grognards.
Effectivement il suffit qu'une unité n'est plus de chemin de fuite pour que l'unité passe du statut de combattant à celui de prisonnier qui est irréversible.

Que se passe-t-il quand une unité est faite prisonnière. Elle se dirige simplement vers la ligne d'opération adverse  MAIS elle risque de s'échapper si elle n'est plus sous contrôle..  de là, elle partira vers sa ligne d'Opération.

Conséquence : une unité prisonnière qui s'échappe rejoint -en grande partie- son camp, donc est prise en compte pour l'évaluation stratégique du résultat.

Comment l'éviter : en disséminant des unités qui vont contrôler la zone arrière, et donc empécher la fuite des fuyards  :lol:  :D

JMM

Hors ligne Elendor

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 39
Les prisonniers
« Réponse #3 le: 05 février 2005, 15:53:40 pm »
Très intéressant comme système je trouve.