Cela étant, tous les producteurs de jeu vidéo suivent avec attention la production des films; aussi il est fort probable que la licence ait été signée il y a pas mal de temps, et que la réalisation du jeu ait démarré il y a plusieurs mois.
Certes mais avec les effets d'annonce dans ce milieu notamment lors des salons et surtout avec UBisoft derrière je reste étonné que l'on en entende parler que maintenant à 3 mois de sa sortie alors que le titre est porteur et qu'il y a un blockbuster potentiel à la clé.
Pas eu de screens avant, pas d'interviews on en parle juste au moment ou le cours d'ubisoft est malmené par les rumeurs de rachat d'eidos.
Bizarre.
Sur le même théme et à l'inverse d'Alexander, RTW devait sortir l'an dernier et il sort un an aprés. Les développeurs ont argumenté en disant que le jeu était quasi prêt et qu'ils voulaient en faire un produit parfaitement abouti. Avec leur équipe 1 an pour peaufiner leur bébé on va voir ce que ca va donner.
c'est bien comme cela que j'envisage la chose... il y a actuellement 3 pistes:
a/ un publisher mondial
b/ un diffuseur national
c/ une diffusion sur le net par nos propres moyens.
Si vous êtes sur de votre produit que le publisher est convaincu et de bonne qualité le a) parait mieux.
Si pas d'offre intéressante d'éditeur mieux vaut attendre une validation du marché par l' engouement des joueurs en faisant une diffusion à la CM des premières heures. Ca permettrait d'etre plus en position de force pour trouver un editeur car ce que le marché veut....
Quand on voit ce qui s'est passé avec CM l'espoir est permis. J'ai été franchement étonné de voir ce jeu à la Fnac plusieurs années aprés CMBO. Il faut dire que même Joystick a fini par l'encenser et pourtant c'etait pas trop leur trip le wargame historique de grognard.
Aucune décision de prise actuellement. Nous lancerons un questionnaire en septembre sur vos intentions d'achat, histwar d'éclairer notre lanterne sur les divers modes de distribution.
Je crains qu'ici l'assemblée ne soit pas représentative. Mais si WiP se diffuse par téléchargement à 70 euros on doit bien pouvoir diffuser histwar sinon un CD avec une doc à la CMBO ca doit pas couter trés cher à réaliser.
e) tout arréter
Sur que si le succés n'est pas au rdv aprés tout ce travail ca va etre dur de rester motivé.
Mais bon on y croit tous !
Dun