Auteur Sujet: Quelques Screenshots des unités  (Lu 15080 fois)

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
    • http://www.histwar.com
Quelques Screenshots des unités
« Réponse #15 le: 23 août 2004, 15:16:03 pm »
Merci pour la proposition.. mais ce deuxième transfert devrait quand même bien passer.. (ce type d'incident est quand même rare.. si cela arrive une deuxième fois, je vais faire dans la parano :D )

Artignac, j'ai vu ton post.. j'ai lu aussi que RTW était en mode arcade, ce qui expliquerait la rapidité des combats...

De toute façon, j'avais trouvé que dans MTW les combats étaent déjà très rapides, et qu'une fois l'engagement enclenché, il était difficile de réagir (mais je n'ai pas passé trop de temps sur le jeu, donc peut être que je n'ai pas tout saisi)

Je fais un essai ASAP sur RTW, et je vous donne mes commentaires impartials (j'y tiens, si si  :lol: )

Pour HW, 3/4 à 1 heure devrait être la durée nominale d'une bataille sur un jour... Certains peuvent trouver ça long! Cela peut expliquer le choix de GamePlay de RTW.

Réduire les pertes facilite la réaction des joueurs sans pour autant modifier profondément le mécanisme du jeu... et cela peut déséquilibrer les parties en mode Solo (l'IA jouant peut être sur la rapidité pour imposer sa domination). Tout dépend du design du jeu!

@plus pour la suite..
JMM

PS : très longtemps j'ai considéré qu'il serait très difficile d'arriver au  niveau graphique de RTW.. je me demande maintenant si on ne va pas joueur presque dans la même cour  8)

Hors ligne ffak

• Chevalier - Baron de Wagram
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Chevalier
    • http://campaigns-france.org
« Réponse #16 le: 23 août 2004, 16:24:20 pm »
J'ai testé la démo de RTW (je n'ai pas joué aux précédents) et je trouve ça très joli mais très clic-clic... En terme de tactique c'est vite limité....tout le monde en mélée et on attends que les algo du jeu résolvent le truc...  :roll:

Il parait qu'il y a une partie stratégique...je ne vois pas ce que ça changera aux combats.

RTW un futur hit, de la belle ouvrage mais pas une simulation  :)
"Buvons un coup, buvons en deux..à la santé des amoureux..."

• Invité
« Réponse #17 le: 23 août 2004, 17:02:41 pm »
Pour HW, 3/4 à 1 heure devrait être la durée nominale d'une bataille sur un jour... Certains peuvent trouver ça long! Cela peut expliquer le choix de GamePlay de RTW.

Ca semble  encore plus rapide que RTW si l'on considére les effectifs sur le champ de bataille. J'aimais bien le rythme de SMG qui était beaucoup plus lent mais bon on verra. Le systéme d'ordres n'étant pas le même peut etre qu'une heure suffira. Moi j'aime bien observer ce qui se passe sans etre obligé de scroller comme un déjanté sans arret.
Pour RTW c'est pas la peine de nous mettre une 3D si jolie si on n'a pas le temps de voir les unités s'affronter.
A l'extreme opposée on a CM pour lequel 1 mn de combat prend 15 mn...
Mais là effectivement on peut tout voir sous tous les angles et en mouvement, ceci dit jouer Austerlitz avec un systeme à la CM c'est
150 heures mini....
Moi j'aurais bien vu une bataille napoléonienne jouable en 3 heures.
Mais bon c'est vrai qu'avec un systéme de campagne ca va etre interminable.
Faut voir.

Réduire les pertes facilite la réaction des joueurs sans pour autant modifier profondément le mécanisme du jeu... et cela peut déséquilibrer les parties en mode Solo (l'IA jouant peut être sur la rapidité pour imposer sa domination). Tout dépend du design du jeu!

Effectivement plus on accélére plus on avantage l'ia c'est pour ca qu'il est grand temps que les ressources de développement soient redirigées vers l'ia pour que les jeux en temps continu puissent être intéressants sans stresser le joueur. Y a deja de moins en moins de gestion des ressources, on n'est plus obligés de couper du bois et de ramasser des champignons en meme temps que de mener les troupes au combat, on est donc sur la bonne voie.

PS : très longtemps j'ai considéré qu'il serait très difficile d'arriver au niveau graphique de RTW.. je me demande maintenant si on ne va pas joueur presque dans la même cour

Si c'est pas dans la meme cour ca ne devrait pas etre tres loin, mais y a aussi tout ce qui va autour et notamment le lien partie stratégique partie tactique qui devrait etre un gros point fort de RTW, enfin en principe.

Dun

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #18 le: 23 août 2004, 17:18:00 pm »
Pour être précis sur la durée...

Le temps de compression peut être programmé entre 1/10 et 1/3...
c'est à dire 6 secondes/minute à 20 secondes/minutes.
Dans ces conditions, la durée d'Austerlitz (10 heures au réel) varie entre 1 et 3+ heures...
Tout ceci sera -une fois de plus- affaire de choix!
En MP, c'est l'hôte de la partie qui prendra la décision!

LGAA pouvait se jouer sans difficulté à 10"/minute!
HW n'est pas un jeu d'arcade, et vous aurez toujours quelques grosses minutes -au réel- pour réagir!

HW -avec sa carte de Campagne (30 *  22.5 km) et son déploiement au limite de la carte- posera les prémisses de 1806! Surement très différent à jouer!

JMM

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #19 le: 23 août 2004, 20:41:32 pm »
Fabuleux...

Vraiment fabuleux...

Le second package est incomplet...
L'install me signale qu'il manque des fichiers.. Moi pas y croire..

Quel package avait vous chargé? (site source, taille)

JMM

Duncan

• Invité
RTW d/l
« Réponse #20 le: 23 août 2004, 23:30:20 pm »

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
« Réponse #21 le: 24 août 2004, 08:58:02 am »
Merci,

Tranférer!
Installer!
Lancer!
3 minutes d'utilisation :

Premier commentaire : très bô (le fleuve est super ):
deuxième : les soldats paraissent flotter.. l'ombre est très légère...
troisième : déplacement caméra pas très agréable
A suivre...
JMM

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
RTW : Bô... la suite ->
« Réponse #22 le: 24 août 2004, 10:42:45 am »
Je confirme : très bo!

Pour le GamePlay.. toujours autant de difficulté avec le déplacement : je n'aime pas du tout!
Pour le Tutorial : exemplaire.. dans la continuité des xTW.
La bataille : l'armée est restée plantée au sommet du monticule.. les romains ont chargé. C'est vrai que c'est bô. Il y a quelques défauts mais je ne suis pas sûr de ne pas avoir les mêmes  :roll: les techniques utilisées sont celles d'HW, ce qui permet un nombre assez grand de soldats. Donc, après 3 minutes, j'ai envoyé les éléphants (c'est ma seule action) et les romains ont explosé. Bref, c'est pas mon truc!

Je retourne dans le développement  :lol:

JMM

Hors ligne Henniak

• Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
.
« Réponse #23 le: 24 août 2004, 11:20:19 am »
Ouaip , l'ia est toujours aussi nulle que dans stw et mtw.
Il suffit d'attendre que l'ia charge , et si par hazard la ligne se fragilise quelque part , hop faire charger la cavalerie lourde. Faut juste faire gaffe a pas tomber sur des piquiers , voila la seule contrainte des tw
Vivement les grognards

Duncan

• Invité
RTW demo
« Réponse #24 le: 24 août 2004, 11:31:12 am »
C'est beau certes mais quand on regarde de prés. A une échelle qui permette de jouer en ayant une vue panoramique ca n'est finalement pas beaucoup plus beau que MTW.  Il faudra voir avec des affrontements plus importants.

La critique que je faisais sur la mort trop rapide des unités et le caractére trop speed des affrontements semble être partagée par beaucup d'aprés mes visites sur les diifférents forums anglo saxons.

Je crois finalement que tout le monde se dit que c'est beau mais que l'on a pas le temps d'en profiter car il n'est pas possible de visualiser la bataille à une échelle de zoom qui permette en même temps de jouer.

Je suppose que la demo a aussi pour vocation de faire quelques réglages de dernière minute si toutefois la vitesse du jeu fait partie de ce type de réglages. On peut l'espérér.

a+

Dun

Hors ligne JMM

• Administrateur
  • Maréchal d'Empire
Re: RTW demo
« Réponse #25 le: 24 août 2004, 13:40:20 pm »
Citation de: "Duncan"

Je suppose que la demo a aussi pour vocation de faire quelques réglages de dernière minute si toutefois la vitesse du jeu fait partie de ce type de réglages. On peut l'espérér.

a+

Dun

Je ne suis pas qualifié pour dire si quelques réglages suffiront.. je sais que pour HW, ce type de réglage doit être possible car l'équilibre du jeu est basé sur beaucoup de paramètres.. Retarder la fuite (car les unités ne sont généralement JAMAIS détruites) aurait pour conséquence d'handicaper plus fortement les unités qui ne pourraient plus être engagées plusieurs fois (de 2 à 5 actuellement suivant le type)... Il est sûr que la physionomie d'une partie serait alors différente.. mais pas forcément moins intéressante... Actuellement les paramètres sont extrapolés à partir des données réelles de pertes.

JMM
(je n'irais pas jusqu'à dire que RTW est comparable graphiquement à xTW.. la gestion d'évitement 3D de plusieurs centaines de combattants n'est pas aisée, et c'est bien ce que l'on retrouve dans RTW! Dans HW, l'algorithme utilisé devrait 'minimiser' cette problématique.. et au pis on aura des imbrications de même nature.. Pas taper! je suis en retard je sais, et il y a ancore des parties du jeu qui sont écrites et pas encore testées  :wink: )