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HistWar (Zone française) => Discussions générales => Discussion démarrée par: glaude1955 le 26 février 2011, 14:51:14 pm
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Simplification de la procédure d'installation du mod Péninsule.
Le fichier est à dézipper directement dans le répertoire Histwargames\Histwar\
Les derniers correctifs nécessités par l'amélioration du programme Histwar sont intégrés.
Ce mod Péninsule est incorporé au sous répertoire Mods et permet ainsi une installation aisée grâce à l'outil JSGME.
Dans l'état actuel, le mod Péninsule n'est pas compatible avec les scénarios originaux (Il le sera lors d'une prochaine étape mais il faut être patient car cela représente beaucoup d'heures de travail.)
Le mod Péninsule doit être activé sur une installation originale sans aucun autre mod sauf la série MadRussianTerrain.
Il est préférable de ne pas activer le mod MadRussian3DUnits2 car les graphismes du mod Péninsule ont été réalisés à l'unisson des graphismes originaux. Si vous activez le mod MadRussian3DUnits2 vous obtiendrez un mélange de style.
En outre le mod Péninsule doit être activé en dernier.
Avec JSGME, vous pouvez installer tous les mods dans le même jeu. Il faut juste faire attention à l'ordre d'activation des mods, le dernier modifiant l'avant dernier.
Bon jeu
L'équipe du PWGM
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Salut à vous et merci pour le travail accompli et la précision des informations.
Cordialement.
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Merci pour cette MAJ.
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Merci........ ;)
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Merci pour ces explications... ;)
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A lire ce fil j'ai l'impression que le plus simple me semble être de duppliquer tout le répertoire Histwar dans un répertoire "histwar espagne" par exemple et d'installer le mod dans ce répertoire indépendant... après tout Histwar n'est pas si volumineux que ça.
Est-ce faisable ou non ?
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C'est tout à fait faisable. C'était d'ailleurs préconisé par les concepteurs du Mod Péninsule avant l'arrivée de la version pour JSGME.
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Petite question concernant le mod Péninsule.
J'ai parmi mes mods avec JSGME un mod "PMMG Graphics". Il semble provoquer un problème avec le mod Péninsule.
Est-il encore nécessaire ou est-il inclus dans la version PWGM "Peninsula mod with JSGME" ?
Merci d'avance pour votre réponse.
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Bonjour DominiqueT,
La version avec JSGME est complète.
Il faut juste ajouter le patch V3 pour retrouver les symboles Otan et copier le fichier sons.txt d'Histwar original dans le mod Péninsula. Il faut donc copier le fichier sons.txt contenu dans HistwarGames\Histwar\Constante (surtout désactivez le mod sinon vous copierez le fichier du mod et non celui de JMM) dans le répertoire Constante du mod (HistWargames\Histwar\Mods\Péninsula mod JSGME\Constante) avant de l'activer.
Le PWGM n'est plus nécessaire depuis l'usage de JSGME.
Glaude1955
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Merci beaucoup Glaude.
Et surtout merci pour tout votre travail !
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Merci... ;)
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Juste deux petites questions, re: Peninsular mod avec JSGME:
- Est-il compatible avec la derniere version de HWLG avec Waterloo 1.00 instalée ?
- Est-il necessaire toujours d'activer la doctrine anglaise ? (sélectionner la nation Russie et lui affecter 01Anglais ?)
Merci d'avance !
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@kiva/glaude:
Juste deux petites questions, re: Peninsular mod avec JSGME:
1) - Est-il compatible avec la derniere version de HWLG avec Waterloo 1.00 instalée ?
2) - Est-il necessaire toujours d'activer la doctrine anglaise ? (sélectionner la nation Russie et lui affecter 01Anglais ?)
Merci d'avance !
Bonjour Francicus,
1) Oui mais depuis il y a une nouvelle version d'Histwar.
Le mod Péninsule avec JSGME fonctionne avec la dernière version d'Histwar. Dernièrement, un patch V3 a été spécialement fourni à cet effet.
Le mod Waterloo n'intervient pas sur le programme lui-même (JMM me reprendra si je me trompe). Des améliorations d'Histwar ont été apportées lors de la sortie du mod mais elles sont indépendantes de celui-ci.
Vous pouvez très bien activer le mod Waterloo avant d'activer celui de la Péninsule mais vous obtiendrez un mélange de style dans les graphismes des figurine 3D.
Une seule obligation pour jouer les scénarios Péninsule, activer ce mod en dernier.
2) Oui, il est toujours nécessaire d'activer la doctrine anglaise. Nous n'avions pas à l'époque les possibilités d'automatiser cette opération.
Je verrai à le faire à l'occasion du prochain patch.
Glaude1955
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La doctrine anglaise a été normalement activée lors du patch Waterloo 1.00, sauf erreur. ;)
@Kiva: tiens j'ai été promu général ???...Chouette... :mrgreen:
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@Kiva: tiens j'ai été promu général ???...Chouette... :mrgreen:
Oui je gnognotte en ce moment, on va dire que mon traitement médical y-est pour quelque chose :mrgreen:
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La doctrine anglaise a été normalement activée lors du patch Waterloo 1.00, sauf erreur. ;)
Oui sauf que le mod Péninsule utilise des unités russes en guise d'unités britanniques ! ;)
CQFD
Glaude1955
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Bonjour Francicus,
1) Oui mais depuis il y a une nouvelle version d'Histwar.
Le mod Péninsule avec JSGME fonctionne avec la dernière version d'Histwar. Dernièrement, un patch V3 a été spécialement fourni à cet effet.
Le mod Waterloo n'intervient pas sur le programme lui-même (JMM me reprendra si je me trompe). Des améliorations d'Histwar ont été apportées lors de la sortie du mod mais elles sont indépendantes de celui-ci.
Vous pouvez très bien activer le mod Waterloo avant d'activer celui de la Péninsule mais vous obtiendrez un mélange de style dans les graphismes des figurine 3D.
(...)
Merci glaude.
Mais le mod Waterloo n'est pas activée, mais installée...donc, pas possible de n'avoir le mod Waterloo, sauf par une nouvelle installation, n'est-ce pas ?
Ça et la necessité de activer/desactiver la docrine anglaise (avec le risque d'oublier) me conduisent à penser qu'il est préférable d'attendre pour une nouvelle Peninsular mod "integrée" dans HWLG...
Merci
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Merci glaude.
Mais le mod Waterloo n'est pas activée, mais installée...donc, pas possible de n'avoir le mod Waterloo, sauf par une nouvelle installation, n'est-ce pas ?
Merci
Si le mod Waterloo a été installé avec JSGME, il suffit de le désactiver avec la flêche qui se dirige vers la gauche.
Sinon, il vaut peut être mieux refaire une installation d'Histwar avec tous ses patchs et d'installer les divers mods par la suite à l'aide de JSGME. Ce sera plus pratique pour l'avenir.
Glaude1955
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Bonsoir glaude1955,
Le "mod" Waterloo 1.00 s'installe exactement comme un patch pour HW : LG que JMM met à notre disposition au téléchargement, il n'est pas visible dans JSGME. Il n'est pas possible de le désinstaller (sauf si on a fait un point de restauration avant son installation)
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Sinon, il vaut peut être mieux refaire une installation d'Histwar avec tous ses patchs et d'installer les divers mods par la suite à l'aide de JSGME. Ce sera plus pratique pour l'avenir.
C'est ce que j'ai fait: réinstallation jusqu'à 2f, puis Waterloo.
Ensuite les mods dont PWM avec JSGME.
Enfin 2g avec copie des sons.
Tout marche très bien pour les scénarios de la Péninsule ;)
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Bonsoir glaude1955,
Le "mod" Waterloo 1.00 s'installe exactement comme un patch pour HW : LG que JMM met à notre disposition au téléchargement, il n'est pas visible dans JSGME. Il n'est pas possible de le désinstaller (sauf si on a fait un point de restauration avant son installation)
Peut-être le mod Waterloo peut être installé dans le sous-répertoire MOD de JSGME ?...
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Peut-être le mod Waterloo peut être installé dans le sous-répertoire MOD de JSGME ?...
Bonjour Franciscus,
L'exécutable Waterloo1.00-install.exe crée un répertoire Waterloo dans Histwar si vous suivez exactement le chemin proposé lors de l'installation.
Pour ceux qui désirent ne pas avoir en permanence le mod Waterloo, il faut donc supprimer ce répertoire de la racine d'Histwar et le glisser dans le répertoire Mods. Il pourra ainsi être activé avec l'outil JSGME.
Je conseille à tous de se servir le plus possible de JSGME car dans un proche avenir, des nouveaux mods vont surgir et ne seront pas nécessairement compatibles entre eux.
Glaude1955
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A) Ça et la necessité de activer/desactiver la docrine anglaise (avec le risque d'oublier) me conduisent à penser qu'il est préférable B) d'attendre pour une nouvelle Peninsular mod "integrée" dans HWLG...
Merci
A) L'activation automatique de la doctrine sera réalisée à l'occasion du prochain patch Péninsule.
B) Ne vous privez pas de jouer au mod Péninsule en attendant son intégration dans Histwar.
L'intégration représente beaucoup de travail, de disponibilité et il n'est pas facile de revenir en arrière sur un projet terminé depuis longtemps. Je regrette que nous n'ayons pas eu les outils nécessaires à l'époque mais les regrets appartiennent au passé.
Je dois également préciser que "l'intégration" dans Histwar ne supprimera pas les incompatibilités entre mods. Les fichiers "Britanniques" de la Péninsule ne seront pas les mêmes que ceux de Waterloo. D'où mon conseil dans le post précédent :
Se servir le plus possible de JSGME car dans un proche avenir, des nouveaux mods vont surgir et ne seront pas nécessairement compatibles entre eux.
Une indiscrétion, l'équipe du PWGM travaille actuellement sur une campagne prussienne. ;)
Glaude1955
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Une indiscrétion, l'équipe du PWGM travaille actuellement sur une campagne prussienne. ;)
Glaude1955
C'est une bonne nouvelle ! ;)
Pour éviter tout problème, je recommande, comme il a déjà souvent été dit, de créer tout simplement un deuxième dossier Histwar -Espagne ou Péninsule - sous Histwargames. Dès lors, plus de problème.
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Franchement je préfèrerai que tout les mods puissent s'installer dans JSGME et pouvoir en désactiver quand il-y-a incompatibilité entre-eux.
C'est vrai que cela va devenir un problème à la longue...
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Bonjour Franciscus,
L'exécutable Waterloo1.00-install.exe crée un répertoire Waterloo dans Histwar si vous suivez exactement le chemin proposé lors de l'installation.
Pour ceux qui désirent ne pas avoir en permanence le mod Waterloo, il faut donc supprimer ce répertoire de la racine d'Histwar et le glisser dans le répertoire Mods. Il pourra ainsi être activé avec l'outil JSGME.
Je conseille à tous de se servir le plus possible de JSGME car dans un proche avenir, des nouveaux mods vont surgir et ne seront pas nécessairement compatibles entre eux.
Glaude1955
Merci, glaude. Je vais faire une nouvelle "clean" instalation de HWLG et installer waterloo dans le repertoire MOD (et Peninsular aussi ;)) Je pense que JSGME est trés utile - ça a eté moi qui ai parlé de cet outil ici pour la 1ere fois... :D
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Tenez-nous au courant s'il vous plait, je suis très intéressé par cette opération.
En effet vous êtes celui qui nous a fait découvrir cet outil ;)
Si le résultat est positif, je reverrai mon tutoriel afin de prendre en compte cette installation "propre"
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Ça marche. Le mod Waterloo peut etre "installee" dans le sous-repertoire Mods (il fait automatiquement un sous-sous -repertoire "Waterloo") et peut etre activee et desactivee a l'aise avec JSGME. Super ! :D
Ça devient beaucoup plus facile de gerer les Mods, installer les patches oficielles avec les Mods desactivees, etc.
Le seul bemol, pour moi, c'est lá necessitee de modifier la doctrine Russe pour jouer le mod peninsular et sourtout ne pas oublier de la modifier autrefois aussi pour jouer avec un mod different (Waterloo) ou le game originale.
Pardonnez aussi mon "French" ;)
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Merci pour le retour Franciscus ;)
Votre Français est tout à fait compréhensible.
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Bonjour
Suite au conseil de Gaude1955 d'utiliser JMSE, j'ai telechargé et installé Waterloo install.exe dans Histwargames\Histwar
mais il n'y a pas eu création d'un dossier Waterloo que j'aurais voulu couper coller dans le dossier MODS
Le seul dossier Waterloo que j'ai trouvé se trouve dans Histwargames\Histwar\Map
Est-ce celui-ci que je dois coller dans MODS ? Merci
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Doctrine....
Bonjour
Suite au conseil de Gaude1955 d'utiliser JMSE, j'ai telechargé et installé Waterloo install.exe dans Histwargames\Histwar
mais il n'y a pas eu création d'un dossier Waterloo que j'aurais voulu couper coller dans le dossier MODS
Le seul dossier Waterloo que j'ai trouvé se trouve dans Histwargames\Histwar\Map
A) Est-ce celui-ci que je dois coller dans MODS ? Merci
Bonjour Michedef,
Normalement, l'installateur vous demande de choisir le répertoire de destination et vous informe que le répertoire Waterloo sera ajouté automatiquement à la fin du chemin.
Essayer de dézipper le fichier Waterloo install.exe dans un répertoire temporaire.
Si nécessaire (c'est à dire si le répertoire Waterloo n'a pas été créé) créer un répertoire Waterloo et glisser tous les fichiers dedans.
A) je ne peux voux répondre sans voir le contenu de ce répertoire situé dans Map. Servez vous de l'explorateur Windows et examinez les fichiers contenus.
Si ce répertoire ne contient que BaseV4.dat, GroundV4.txt, HighV4.hgh, NameV4.hgh et ObjetV4.dat il s'agit du répertoire carte pour le scénario Waterloo
Si vous trouvez à la place une structure de répertoires du genre Army, Constante, Delete, Doctrine...vous pouvez déplacer ce répertoire.
Glaude1955
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Bonjour,
Je n'ai pas encore tout réinstallé, mais ce sera fait la semaine prochaine.
Lors de l'installation du mod "Waterloo 1.00" l'installateur vous demande l'emplacement où vous voulez l'installer, il vous propose un chemin (emplacement) par défaut et c'est à ce moment qu'il faut en choisir un autre en cliquant sur le bouton "parcourir" le principe est de trouver le chemin jusqu'au sous dossier "MODS" l'installation du mod se fera dans le sous-dossier MODS.
Moi j'ai installé le jeu sur une autre partition et j'ai créé des dossiers et sous dossier (j'ai mes habitudes) donc c'est pour exemple, si quelqu'un pouvait donner le chemin d'installation "normal" ça aiderai notre Grognard qui est dans le questionnement...
Exemple d'installation personnalisé chez moi :
D:\Jeux\HWLG\HistWar\HistWar\MODS
Chez vous cela devrait donner cela :
...\Histwargames\Histwar\MODS
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Merci Glaude1955 et Kiva pour vos éclaircissements ; j'y vois plus clair maintenant
J'ai effectué les manoeuvres préconisées et ça marche.
A bientôt.
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Rebonjour
J'ai une dernière question à propos de Explosion mod
Une fois dézippé, j'obtiens un dossier Texture dans lequel il ya un fichier animation.dds
qui doit être copié dans Histwar\Graphics\Texture\
Le problème c'est qu'il y a déjà un fichier animation présent et qui va donc être écrasé
Comment peut-on dans ce cas utiliser JSME pour éventuellement désinstaller ce mod et réinstaller l'ancien
J'espère ne pas avoir été trop confus . Merci
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Voyez ici : http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,5990.0.html
Kiva.
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- Est-il necessaire toujours d'activer la doctrine anglaise ? (sélectionner la nation Russie et lui affecter 01Anglais ?)
Merci d'avance !
@glaude:
Excusez-moi, mais Je pense qu'il est possible de automatiser cette activation. Ne serai pas possible simplement de renomeer le fichier 01anglaise.txt dans le MOD par "01Russia.txt" (le fichier originelle, il me semble ?) et utilizer JSGME pour activer/desactiver tout le MOD (et aussi la doctrine) d'une seul fois ?
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@glaude:
Excusez-moi, mais Je pense qu'il est possible de automatiser cette activation. Ne serai pas possible simplement de renomeer le fichier 01anglaise.txt dans le MOD par "01Russia.txt" (le fichier originelle, il me semble ?) et utilizer JSGME pour activer/desactiver tout le MOD (et aussi la doctrine) d'une seul fois ?
Oui, c'est ce que je projetais d'effectuer.
Il suffit ensuite de placer ce fichier 01Russia.txt dans le mod Péninsule dans le répertoire Doctrine.
Bien pensé Franciscus !
Glaude1955
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Oui, c'est ce que je projetais d'effectuer.
Il suffit ensuite de placer ce fichier 01Russia.txt dans le mod Péninsule dans le répertoire Doctrine.
Oui, je l'ai fait, et ça marche bien, apparement :smile:
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Bon, finalement, non, ça ne marche totalement bien... :oops:
Mais le probléme est entre le mode Peninsular et la nouvelle GUI, pas dans JSGME, je crois...
Avec la nouvelle GUI il'y a des bugs dans la carte des unités, pas de "help text", etc (voyez pic). Mais ça marche bien avec la vieille GUI (touche G)...
(Edit -> et ça avec le patch v3)