HistWar
HistWar (Zone française) => Discussions générales => Discussion démarrée par: Théodoricus le 11 février 2010, 11:07:10 am
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Sur le forum zone internationale, nix a mis en ligne 3 scénarios élaborés par 3 "Histwariens".
Voici le lien :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,4048.msg53366/boardseen.html#new
Bon jeu !
:D
Théodoricus
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Juste une question, dans quel dossier les "copier-coller" avec dezipage ? :p
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Juste une question, dans quel dossier les "copier-coller" avec dezipage ? :p
je prends l'exemple de Wertingen 1805 ;)
pour le fonctionnement du soft:
dossier "army": il contient 2 fichiers qu'il faut déposer dans le dossier "army" du jeu (xxx_A et xxx_B)
dossier "map": il contient un dossier "Wertingen" qu'il faut déposer dans le dossier "map" du jeu (ce dossier "Wertingen" contient les 6 fichiers nécessaires à la constitution de la carte dans le jeu)
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autres fichiers présents dans le zip:
dossier "oob": permet au joueur d'imprimer l'ordre de bataille des armées
dossier "scenari": il servira ultérieurement à afficher le scénario dans le jeu , mais pour l'instant ce n'est pas implémenté
dossier "Wertingen 1805 maps": c'est la doc utilisée par le concepteur du scénar pour réaliser la carte de la bataille
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Dans l'un des trois dossiers zippés, tu as un fichier .txt où on t'explique la procédure à suivre.
Voici la copie d'une partie de ce fichier explicatif :
"Put these Items below in HistWar Main Folder:
Make a folder and name it Lindenau put it in the Map Folder
put in it NameV4.high HighV4.high ObjetV4.dat BaseV4.dat Carte 2D.bmp
OOB's go in the Army folder
Lindenau scenario goes in Scenari Folder"
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Merci beaucoup !
Je viens de les installer et à part pour la bataille de Wertingen ou lorsque l'on choisit la GArmée, le jeu plante (il faut prendre l'option commander les 2 armées), tout fonctionne à la perfection.
VIVE L'EMPEREUR !!!!!
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Merci, Pharaon LASALLE (avec un S et 2 L - à moins que vous l'ayez fait exprès?)
Mais je ne trouve pas l'OB pour Smolensk.
Quand j'essaye avec d'autres unités, cela bloque à l'écran rouge cuir.
Serait-ce une carte de 6 km ? (auquel cas le blocage n'est pas étonnant)
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Exact. Dans le fichier téléchargé il n'y a que la carte... :cry:
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C'est une carte de 10km mais il faudrait l'oob...
Le 2ème essai sera le bon pharaon.
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Désolé de faire encore le rabat-joie mais le 2ème lien est un fichier de 120 Mo qui ne s'appelle pas OOB :mrgreen:
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C'est corrigé ( j'ai pas compris ) Les 2 liens sont bon ;)
Bataille Smolensk !!!
carte :
http://www.partage-facile.com/M9M1BHHXAJ/smolensk.rar.html
OdB:
http://www.partage-facile.com/2WZC3EIGT4/smolensk_a.oob.html
http://www.partage-facile.com/4ZQFCCDEON/smolensk_b.oob.html
Scenari:
http://www.partage-facile.com/XYT1TG9CK3/smolensk_scenari.rar.html
Ouf !!!
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Merci beaucoup pharaon, tout est OK.
Il ne reste plus qu'à l'essayer :D
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Dans le contexte historique, les corps de Davout, Poniatowski et Raievski arrive le 16 août de 16h00 jusque dans la nuit, mais le mode renfort ne fonctionne pas pour le moment !!! sorry :oops:
L'OdB est au plus près, Malgrès quelques petites différences suivant les ouvrages. Je remercie Mr Ouvrard habitant Vienne (membre du souvenir napo et de histoire-empire) qui m'a envoyé un OdB complémentaire de la campagne de russie.
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Merci commandant !!!!! ;)
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Téléchargements effectués.
Merci pharaon pour la mise à disposition ! :smile:
Pour les renforts, en attendant un patch, on peut positionner les forces près d'un bord de carte et donner un ordre différé d'exécution de marche sur secteur.
Théodoricus
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Pour les renforts, en attendant un patch, on peut positionner les forces près d'un bord de carte et donner un ordre différé d'exécution de marche sur secteur.
Théodoricus
Oui, à part que l'IA n'en a rien à faire. Elle les mettra où bon lui semble !
Et si pour un scenario, on est obligé de positionner soi même les 2 forces, plus de surprise !
Le débat est déjà en cours avec les pro et les anti.
L'expérience montre qu'il faut néanmoins agir, proposons une option position historique ou non et tout le monde sera d'accord et surtout l'auteur du scenario (sinon, à quoi ça sert qu'il se décarcasse l'ami Ducros...)
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C'est un plaisir de partager ;)
Je viens de finir la carte de Ligny 1815 et l'OdB complet des français. J'ai également les 3 corps prussien et leur effectif, mais le jeu ne permet pas de jouer la prusse :mrgreen: :mrgreen:
Je garde tout ça au chaud ;)
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Bonjour à tous !
J'ai un pb concernant le scénario Smolensk de Pharaon, j'ai téléchargé plusieurs fois tous les liens mais malgré les avoir "copier-coller" aprés dezipage de fichier rar des cartes (dans le dossier map du jeu) et "copier-coller" les 2 ODB (dans le fichier Army du jeu), il s'avère que lorsque on lance le jeu, celui-ci n'a pas dans sa liste d'ODB ceux concernant la bataille de Smolensk pour les 2 armées, celà est très bizarre.....Auriez vous une idée sur ce pb.
Merci d'avance
Cordialement
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Bonjour Lord Elrik,
Au cas où tes fichiers soient corrompus, je te joins les miens.
Je les ai testés, ils fonctionnent.
Seule obligation, pour lancer le jeu en solo, il faut choisir les 2 camps.
Problème du à l'orientation Nord sud des antagonistes, espérons que le premier patch corrige cela.
Sinon, refaire les cartes avec une orientation Est Ouest.
A+
Yves
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Je viens d'essayer tes 2 fichiers qui sont similaires en tout point au mien (donc le jeu ne trouve pas les ODB des 2 armées et c'est étrange....)et j'ai lancé en mode commander les 2 camps et tjs même pb..
Merci pour la réponse rapide.
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J'ai compris, cela fonctionne chez moi car je crée toujours le fichier scenari pour une mise en route immédiate.
Je te joins le fichier. Par contre il faut préciser la méteo ainsi que l'époque, je me suis peut être trompé et je te laisse rectifier.
L'erreur pour tes Oob est que tu en a créé plusieurs au lieu d'un seul reprenant les 2 camps.
Tu as crée l'OobA sans créer son adversaire.
Tu as fait de même pour l'Oob_B.
Quand tu crée un Oob, si tu cliques en haut à gauche sur l'armée que tu est en train de créer, tu passes à la 2ème armée.
Le mieux est de compléter un de tes 2 fichiers par l'armée manquante.
Bon courage et merci pour le scenario
A+
Yves
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Je suis peut-être C.. mais j'ai rien compris à ton explication ... :oops:
Merci pour l'aide.
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Pourtant j'ai bien créé mon OdB sous le même fichier comme tu viens de le préciser. Le programme a créé 2 fichiers ( 1 par camp ) comme pour les autres bataille d'ailleurs ;)
Je vous joint le scenari ( parce que je vous aime :D ) à installer dans le rep scenari ;)
http://www.partage-facile.com/XYT1TG9CK3/smolensk_scenari.rar.html
PS: le camp coalisé et les deux camps sont jouable
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Regarde ton fichier avec l'éditeur d'oob.
Dans l'éditeur ouvre Smolensk_A.
Tu n'as aucune armée de créée.
Clique en haut à gauche sur le nom de l'armée coalisée et tu verras...apparaître ton armée française.
Reclique sur le nom de la Grande Armée et tu reviens à l'armée Coalisée qu'il te reste à créer.
J'ai rajouter à ton oob Smolensk_A un Corps russe nommé Totoche,
ouvre le dans l'éditeur d'oob et tu verras ce que je veux dire.
A+
Yves
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Quel nom as tu donné en ouvrant l'éditeur pour créer ton Oob ?
As tu donné Smolensk ou Smolensk_A ?
Yves
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Je viens de charger ton fichier seul et je ne vois pas ton corps russe :idea:
Par contre, j'ai chargé Smolensk-a tout seul dans le rep army et je ne vois que mon OdB français. J'ai ensuite charger seul Smolensk-b seul et là rien du tout :idea: :idea:.
Enfin j'ai chargé Smolensk-a et Smolensk-b et les russes réapparaissent :? Je comprends plus rien !
J'ai nommé l'OdB smolensk
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J'ai essayé, mais ça bloque sur le cuir rouge.
Après avoir utilisé l'éditeur d'OOB, je crois que le problème est le suivant.
Vous avez créé un ODB français avec le nom a et un russe avec b, alors qu'il en faut UN SEUL qui inclut les deux armées.
Donc, si on charge l'un ou l'autre, il y a toujours une armée qui manque, d'où blocage !
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Une suggestion:
Après qu'il est évident qu'une "map" est jouable, pour augmenter la diversité, je propose que d'office un ensemble de 4 cartes soient crées.
Une pour chaque orientation des armées. C'est-à-dire: Nord-Sud, Est-Ouest et les deux diagonales.
Bien sûr, on pourrait encore multiplier par deux le nombre de ces cartes en inversant la position des armées.
Ces orientations devraient être indiquées dans le titre de chacune.
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Oui, à part que l'IA n'en a rien à faire. Elle les mettra où bon lui semble !
Et si pour un scenario, on est obligé de positionner soi même les 2 forces, plus de surprise !
Le débat est déjà en cours avec les pro et les anti.
L'expérience montre qu'il faut néanmoins agir, proposons une option position historique ou non et tout le monde sera d'accord et surtout l'auteur du scenario (sinon, à quoi ça sert qu'il se décarcasse l'ami Ducros...)
Je suis d'accord.
L'auteur d'un scenario peut proposer une partie avec une position historique sauvegardée pour les 2 camps et le joueur s'il veut suivre ce scénario n'a qu'une solution : jouer les 2 camps alternativement pour suivre à peu près le déroulement historique.
Sinon libre au joueur de ne pas suivre le scénario historique (jouer un des 2 camps ou AI vs AI) pour conserver le suspens et dans ce cas, l'IA décidera effectivement de la position initiale du camp qu'il contrôle.
Je crois qu'il est très instructif et passionnant pour un créateur de scénario de proposer une carte, un OdB et un déroulement le plus historique possible : chacun ensuite est libre de jouer comme bon lui semble.
Théodoricus
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Bon je regarderais ça de plus près !!!
Pourtant moi j'ai bien les deux armées avec certes 2 OdB ( a et b ) mais ca marche !!
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Bien sûr, on pourrait encore multiplier par deux le nombre de ces cartes en inversant la position des armées.
Ces orientations devraient être indiquées dans le titre de chacune.
Cela me semble plus que bizarre -à vrai dire aberrant- , et surtout contraire à la situation historique.
S'il s'agit de scenarios imaginaires, évidemment c'est possible.
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Je suis d'accord.
L'auteur d'un scenario peut proposer une partie avec une position historique sauvegardée pour les 2 camps et le joueur s'il veut suivre ce scénario n'a qu'une solution : jouer les 2 camps alternativement pour suivre à peu près le déroulement historique.
Sinon libre au joueur de ne pas suivre le scénario historique (jouer un des 2 camps ou AI vs AI) pour conserver le suspens et dans ce cas, l'IA décidera effectivement de la position initiale du camp qu'il contrôle.
Je crois qu'il est très instructif et passionnant pour un créateur de scénario de proposer une carte, un OdB et un déroulement le plus historique possible : chacun ensuite est libre de jouer comme bon lui semble.
Théodoricus
Merci Théodoricus, c'est pour les mêmes raisons que j'ai demandé dans un autre post que l'IA respecte ègalement la composition des Corps.
Puisse JMM nous lire.
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Merci" Pharaon" pour le premier scenario du forum français, les anglais nous ont devancé ,j'ai un peu bataillé pour arriver a le jouer ce scenario ,mais ca marche.
Maintenant ,il reste a en faire autant.Le plus dur pour moi est de créer une carte respectant l'échelle et qui soit la
plus réaliste possible.
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Vous excuserez les redoutes, mais les murailles n'existent pas dans l'éditeur de carte :mrgreen:
Bon je me suis appreçu qu'en voulant sauvegarder une position défini pour les russes, cela poser des soucis dans le fichier Smolensk-b.
Donc je vous joint les fichiers OdB avec emplacement aléatoire et non zipper !!!
Chez moi ça marche impec ;)
http://www.partage-facile.com/WMEXKXMK07/smolensk_a.oob.html
http://www.partage-facile.com/B9RH6B24X2/smolensk_b.oob.html
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Cela me semble plus que bizarre -à vrai dire aberrant- , et surtout contraire à la situation historique.
S'il s'agit de scenarios imaginaires, évidemment c'est possible.
Sachant qu'une situation historique, dans son déroulement ne sera jamais historique, cette suggestion n'est donc ni "plus que bizarre" et encore moins "aberrante".
S'il fallait reproduire les faits historiques ce ne serait plus un jeu mais une tentative de faire un film reproduisant un bataille.
Il ne faudrait pas verser vers la sacralisation de quelques km², sous peine de limiter le côté ludique de notre jeu.
Cordialement,
GP.
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Sachant qu'une situation historique, dans son déroulement ne sera jamais historique, cette suggestion n'est donc ni "plus que bizarre" et encore moins "aberrante".
S'il fallait reproduire les faits historiques ce ne serait plus un jeu mais une tentative de faire un film reproduisant un bataille.
Il ne faudrait pas verser vers la sacralisation de quelques km², sous peine de limiter le côté ludique de notre jeu.
Cordialement,
GP.
Le tout ludique c'est NTW n'est ce pas ?
Je n'ai essayé qu'une démo au tout début et ce n'a m'a pas incité à l'acheter. Les graphismes étaient beau cependant.
Au contraire pour Histwar, je n'ai pas hésité à précommandé alors que d'habitude je m'oriente sur des jeux (petit budget) qui ont fait leurs preuves et pour qui de nombreux patchs sont déjà sortis. Histwar a tout pour me plaire mais il faut aider JMM à le faire évoluer.
Un système d'option permettra à chacun de jouer à sa manière. Mais il faut pouvoir, si on le désire, rejouer des situations historiques.
Histwar le permet, ses bases de données sont très précises, il reste à respecter :
Les positions des armées et la composition des Corps.
Avec l'option, chacun choisira sa façon de jouer, il pourra même de temps en temps changer mais au moins il aura le choix.
J'attire votre attention que ce que je demande ne concerne que les jeux en SOLO, pas les modes compétitifs en multi ou par mails, où là je vous laisse juge de ce qui doit ou ne doit pas être effectués.
Mon but est de m'amuser et non de gagner à tout prix. Je ne suis pas Napoléon ou tout autre célébrités de l'époque.
Je l'ai déjà écrit lors d'un précédent post, j'aimerai perdre 80% de mes parties car cela signifierait que l'IA GT serait à la hauteur de mes espérances. JMM y travaille et j'ai confiance car la pérennité du jeu en dépend.
Quand je serai un peu plus disponible en (retraite bien que beaucoup de retraités se plaignent du manque de temps !), j'essaierai certainement une rencontre avec vous, et ce sera avec grand plaisir mais ce n'est pas facile de tout concilier.
Alors, pour l'instant c'est le solo.
A+
Yves
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Le tout ludique c'est NTW n'est ce pas ?
Meeuuu (un 'mais' allongé ;) ) non l'ami!
Tout les jeux ont pour essence d'être ludique.
Définition du mot jeu par "Le Robert Méthodique": Activité physique ou mentale qui n'a d'autre but que le plaisir qu'elle procure.
Il ne faut pas confondre ludique avec 'style arcade'. Ce dernier n'est qu'une partie de l'ensemble des jeux
Définition de ludique par "Le Robert Méthodique": adj. relatif au jeu ... ;
Définition de 'style arcade' par GrosPaul (Oui, par mézigue, excusez du peu :lol:): adj. relatif aux jeux dans lesquels les réflexes primes sur la réflexion.
Veuille remarquer que je ne nie pas qu'il y ait de la réflexion dans les TW mais que je dis bien qu'elle vient en second lieu. La raison en est je crois la rapidité de réaction nécessaire qui "étouffe" le temps de la réflexion.
Quand je serai un peu plus disponible en (retraite bien que beaucoup de retraités se plaignent du manque de temps !), ...
Si cela peut éclairer un tantinet cette apparente contradiction, voici la mienne:
Le fait que beaucoup de retraités manquent de temps s'explique dans mon cas personnel par le fait que le temps paraît s'accélérer. un mois passe à la vitesse d'une semaine, une semaine s'écoule aussi rapidement qu'un jour. Tiens! Ceci pourraît être mis en corrélation avec mon commentaire sur la rapidité de réaction nécessaire dans les jeux de type arcade ;) .
Cordialement,
GrosPaul.
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S'il fallait reproduire les faits historiques ce ne serait plus un jeu mais une tentative de faire un film reproduisant un bataille.
J'avoue qu'en ce qui me concerne des scénarios IA contre IA reproduisant le déroulement historique d'une bataille, c'est à dire une sorte de film évolué de cette bataille me plairait énormément.
J'imagine bien les possibilités d'étude : regarder d'un points de vue, puis de l'autre coté, survoler le champs de bataille, se limiter à la vision du général en chef, etc
Après tout puisque ce jeu a un coté spectaculaire pourquoi ne pas en profiter ?
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J'avoue qu'en ce qui me concerne des scénarios IA contre IA reproduisant le déroulement historique d'une bataille, c'est à dire une sorte de film évolué de cette bataille me plairait énormément.
J'imagine bien les possibilités d'étude : regarder d'un points de vue, puis de l'autre coté, survoler le champs de bataille, se limiter à la vision du général en chef, etc
Après tout puisque ce jeu a un coté spectaculaire pourquoi ne pas en profiter ?
Evidemment, cela est bien vrai.
Ce que je veux dire c'est qu'il serait vraiment dommage de se restreindre aux placements et OoB historiques, lorsque l'on possède une carte historique, de devenir fétichiste en sanctuarisant, en quelque sorte, une carte géographique qui après tout n'est que virtuelle.
Vous aurez compris, qu'il ne s'agit pas pour moi de prêcher le lotissement du véritable champ de bataille de Waterloo, par exemple !
Il a d'ailleurs déjà été suffisament défiguré par le rabotement de la crête de part et d'autre de la ferme de La Haie Sainte au profit de cette incongruité qu'est la butte de Waterloo, par des commerces au pied de cette dernière, par une large route macadamisée au profit des sacro-saintes voitures, ...
Vous dites "Après tout puisque ce jeu a un coté spectaculaire pourquoi ne pas en profiter ?" et je suis tout à fait d'accord pour en profiter à fond, en exploitant tout ce qu'une carte, fut-elle historique, peut offrir.
Cordialement,
GP.
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...
Ce que je veux dire c'est qu'il serait vraiment dommage de se restreindre aux placements et OoB historiques, lorsque l'on possède une carte historique, de devenir fétichiste en sanctuarisant, en quelque sorte, une carte géographique qui après tout n'est que virtuelle.
...
D'accord avec toi GrosPaul. Mais quand je parle de positions historiques et de respects des Oob, je fais allusion non à l'Histoire avec un grand H mais aux éléments conçus par le créateur du scenario.
Pour ce qui est des cartes, mes premiers essais me laissent penser que l'on ne fait pas ce que l'on veut avec l'éditeur.
Mes difficultés : Pas évident de créer des collines aux formes et hauteur précises, pas moyen de créer un fleuve en plein centre, pas moyen de mettre des ponts sur des ruisseaux (qui auraient pu remplacer visuellement les fleuves), pas moyen de créer des zones infranchissables (par exemple dans une de mes cartes une partie devait être infranchissable - forêt dense mais il y a une limitation dans l'éditeur)
A++
Yves
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Ce que je veux dire c'est qu'il serait vraiment dommage de se restreindre aux placements et OoB historiques, lorsque l'on possède une carte historique, de devenir fétichiste en sanctuarisant, en quelque sorte, une carte géographique qui après tout n'est que virtuelle.
Oui bien sur ! Evidement ! Quelle horreur ! :shock:
Et aussi créer des cartes fictives, des situations inédites : battaille entre Russes et Autrichiens par exemple.
Il ne faut surtout pas se limiter au strictement historique.... sinon on va vite tourner en rond.
Le wargame pour moi c'est essayer tant que faire se peut de recréer les conditions, modes de combats et armées d'une époque et à partir de là broder selon ses envies des scénarios historiques ou non.
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Je pense que chaque personne devrait être capable de créer son Histwar, si on veut d"une bataille avec la carte, les emplacements et une réaction de l'IA "historique" on devrait pouvoir le faire mais d'un autre côté si on veut une bataille totalement fantaisiste avec par exemple des français contre d'autre français, on devrait aussi pouvoir le faire.