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HistWar (Zone française) => Discussions générales => Discussion démarrée par: JMM le 09 novembre 2006, 19:42:36 pm

Titre: HW22...
Posté par: JMM le 09 novembre 2006, 19:42:36 pm
Simulation d'une destruction de atterie d'artillerie....


http://www.histwar.com/video/HW22.wmv (http://www.histwar.com/video/HW22.wmv)

Pour info, ça sort du four, et je dois revoir la vitesse des animations lors de la chute des artilleurs...
Mais bon, je prends le risque de partager cette petite vidéo (qui ne doit pas être copiée..)


Et bon anniversaire VanMia  ;)
JMM

Titre: Re : HW22...
Posté par: EarlofWarwick le 09 novembre 2006, 20:54:29 pm
Very nice! Il fait un bon travail de transmettre la violence de l'impact, je pense.

Quelqu'un dans le Russe (ou Autrichien) l'armée est un artilleur doué! Maybe they have "smart bomb" technology :D
Titre: Re : HW22...
Posté par: dodulo le 09 novembre 2006, 21:03:56 pm
Bonsoir,

Vraiment très très bien on ressent vraiment l'impacte et le choc que subie la batterie.

Encore un plus non négligeable.

Quel bon boulot  :p

Merci JMM

Titre: Re : HW22...
Posté par: Croix de Lorraine le 09 novembre 2006, 21:39:30 pm
Superbe travail d'animation.

S'il m'est permis de proposer une suggestion : sans aller jusqu'à pousser le vice à creuser le terrain, une texture d'impact au sol donnerait encore plus de réalisme à l'évènement.

Imaginez une vue aérienne avec une zone sous un feu intense d'artillerie se couvrir d'impacts : un spectacle dantesque!! :D
 
Encore bravo !
Titre: Re : HW22...
Posté par: Jack Aubrey le 09 novembre 2006, 21:56:48 pm
effectivement c'est beaucoups mieux que de voir un canon brulant dans la plaine... après tout c'est pas un char tigre brulant dans la Taîga !!!! :mrgreen:
de plus tu as évité l'effet hollywoodien genre voir les cannoniers virelotant en l'air...
sobre et realiste !!! toujours du bon travail JMM

Titre: Re : HW22...
Posté par: marechalVANMIA le 09 novembre 2006, 22:26:44 pm
Merci pour mon cadeau JMM  ;)
Titre: Re : HW22...
Posté par: Lannes le 10 novembre 2006, 09:42:05 am
Sublime.

Même remarque que croix de lorraine. De plus tu n'as pas encore mis les sons mais connaissant ton talent, je suppose qu'ils seront parfaits
Titre: Re : HW22...
Posté par: during le 10 novembre 2006, 10:45:28 am
bonjour JMM

oui c'est bien mieux qu'un canon qui brule. :p
joli travail !!!!!

salutations grand maitre.
Titre: Re : HW22...
Posté par: Titite le 10 novembre 2006, 11:03:12 am
En terme de coterie je dirai :c'est du bel ouvrage
Titre: Re : HW22...
Posté par: Moliere le 10 novembre 2006, 12:33:27 pm
Géniale ! ça rox !!!!
Titre: Re : HW22...
Posté par: eric le 10 novembre 2006, 15:15:18 pm
oua, il y a un sniper chez les artilleurs russes ?
Titre: Re : HW22...
Posté par: Sblec le 11 novembre 2006, 05:10:14 am
Il faut reconnaitre que c'est bien plus sympa que la boule de fumée que l'on avait vue dans les précédentes animations.
Bravo  :p
Titre: Re : HW22...
Posté par: Croix de Lorraine le 11 novembre 2006, 14:30:57 pm
il est précisé dans d'autres fils que la qualité du terrain influait sur les tirs d'artillerie (effet de boulet ricochant), avec les belles animations créées pourrait-on en patientant jusqu'à la sortie d'HW voir une courte vidéo d'un tel effet dans une colonne d'infanterie (effet boule dans un jeu de quilles?)

Autres interrogations  :?:


La patience étant la mère de toutes les vertus, on ne se lasse pas de se repasser ces belles vidéos et de repérer les petits détails qui accrochent la vue ;)
Titre: Re : HW22...
Posté par: JMM le 11 novembre 2006, 14:54:02 pm
Je suis en train de régler les derniers problèmes des combats entre les différents types d'unité! Dès que fini, je vous ferais un petit package montrant un peu tout...

Pour l'heure, j'en suis à la rencontre de la Cav avec de nouvelles anims essayant de rendre plus réalistes le choc initial.. et ça devrait donner..

Pour les impacts... il faut que je regarde la meilleur solution technique, mais ce n'est pas forcément simple! si cela l'était, je l'aurais intégré immédiatement simplement parce qu'il est choquant d'avoir cette volute de poussière sans conséquence. De toute façon, il y aura un truc mais ce ne sera pas pour la prochaine vidéo.

Il s'agit de l'explosion d'un obus.. mais il y a un bug dans la dynamique.. bug que j'ai du introduire lors du processus car à l'origine, c'est plutôt une explosion avec quelques filaments, qui se dissolvent pendant que nait cette structure vaporeuse.. Donc à revoir.

JMM

Titre: Re : HW22...
Posté par: Duc dEarl le 11 novembre 2006, 20:43:13 pm
Bonjour Pontonniers,

A very enjoyable video..... top shelf animation and effects....maybe future videos will be a little bit longer?

Cordialement,
Duc dEarl
Titre: Re : HW22...
Posté par: JMM le 11 novembre 2006, 23:02:59 pm
Sam :!:
Very happy to see you :D
Have you lost your username/password for you login? Perhaps I can find it?
Ready for the test?

Cordialement
JM
Titre: Re : HW22...
Posté par: Duc dEarl le 11 novembre 2006, 23:26:17 pm
Yes, I lost the password for Duc_dEarl.... so, I make a new one.... maybe Perrine can help me.... I am also using a borrowed PC with a different email address.... I put this in my new profile.... tne new PC is Broadband, not Dialup.... much faster..

Cordialement,
Duc dEarl